AccueilActualitéNationalOuverture jeudi prochain de la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

Ouverture jeudi prochain de la ligne maritime entre l’Algérie et la Mauritanie

- Advertisement -

Le ministère des Transports a annoncé, mardi, dans un communiqué, l’ouverture jeudi prochain, d’une nouvelle ligne maritime commerciale régulière entre l’Algérie et la Mauritanie.

Cette ouverture intervient « en application des orientations du président de la République, relatives à la promotion des exportations hors-hydrocarbures et en concrétisation de la politique du gouvernement visant à investir les marchés africains prometteurs, à travers le développement des différents modes de transport ».

Le premier voyage aura lieu à partir du port d’Alger en direction du port de Nouakchott, rapporte le même communiqué repris par l’agence APS.

Le Groupe algérien de transport maritime « Gatma » veille à prendre toutes les mesures en vue de mener à bien cette opération en coordination avec les opérateurs économiques concernés, ajoute la même source.

Mardi matin, le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a annoncé, sur le plateau de la chaîne de télévision Echourouk News, que le lancement de cette ligne maritime était prévu avant la fin février (entre le 20 et le 23).

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine