HomeEntreprises-ManagementCompagnies aériennes privées : 15 autorisations accordées

Compagnies aériennes privées : 15 autorisations accordées

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai, a indiqué que 15 autorisations ont été accordées à des opérateurs privés pour l’exploitation du transport aérien et 11 autorisations dans le transport maritime.

invité ce mardi 8 février 2022 sur la chaîne de télévision Echorouk TV, le ministre a indiqué que son département travaille à introduire des réformes dans les institutions maritimes pour mettre fin à la mauvaise gestion.

Évoquant la compagnie aérienne nationale, le ministre a souligné que le problème avec Air Algérie n’est pas le nombre d’employés mais la mauvaise gestion, précisant qu’aucun salarié d’Air Algérie ne sera renvoyé.

Abordant la ligne maritime avec la Mauritanie, le ministre des Transports a annoncé qu’elle démarrera du 20 au 23 février, ajoutant que la ligne maritime sera soutenue par la ligne aérienne vers Nouakchott et le Sénégal.

À ce propos, le ministre a indiqué que ces lignes visent à accroître les exportations algériennes au sein de la zone de libre-échange africaine.

Interogé sur la saisie de cinq navires algériens à l’étranger, le ministre a indiqué que celà résultait d’une grande corruption.

Par ailleurs, le ministre a révélé que la masse salariale de la Société nationale des Transports ferroviaires représente 4 fois ses revenus, tout en espérant, dit-il, que le dialogue prévaudra entre la compagnie ferroviaire et les travailleurs pour mener à bien les réformes nécessaires.

Le ministre affirme avoir donné des instructions pour que les ports fonctionnent à toutes les heures de la semaine.

Il a également souligné que les ports sont gérés par des sociétés commerciales et nous travaillons à établir une autorité portuaire.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine