HomeActualitéNationalEl-Oued: production de quelque 3 millions qx de tomate d’arrière saison

El-Oued: production de quelque 3 millions qx de tomate d’arrière saison

La production de tomate d’arrière saison, de plein champ, a enregistré cette saison dans la wilaya d’El-Oued quelque trois (3) millions de quintaux, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Cette production est en hausse de plus de 11% par rapport à celle de l’an dernier qui n’avait pas excédé les 2,7 millions de quintaux, et ce grâce à l’orientation de nombreux agriculteurs vers ce type de cultures, a affirmé le DSA d’El-Oued, Ahmed Achour.

Elle a été réalisée sur une superficie de 4.000 hectares, elle même en hausse de 12,5% par comparaison à la superficie consacrée la saison dernière à la tomate d’arrière saison de plein champ, un légume très demandé en hiver du fait de sa rareté, a-t-il précisé.

Ce genre cultural est développé dans six communes de la wilaya d’El-Oued (Hassi-Khelifa, Debila, El-Magrane, Trifaoui, Reguiba et Taleb-Larbi) réputées pour la fertilité de leur sol, a ajouté M.Achour.

La wilaya d’El-Oued est pionnière à travers le pays en matière de production de tomate d’arrière-saison de plein champ, qui est récoltée durant la période s’étalant entre décembre et février et commercialisée à travers le territoire national, a-t-il encore fait savoir.

La wilaya renferme une surface agricole exploitée de 105.500 hectares, qui enregistre annuellement une extension de 1 à 5%, selon les données de la Direction des services agricoles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine