HomeEntreprises-ManagementVaccin : Saidal attend "l’arrivée des experts de l’OMS pour valider le...

Vaccin : Saidal attend « l’arrivée des experts de l’OMS pour valider le produit »

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique a annoncé, jeudi dernier, dans un communiqué publié sur son site officiel, le début de la commercialisation du vaccin anti covid-19 CoronaVac produit par le groupe public Saidal, suite à l’obtention de sa décision d’enregistrement le 30 décembre 2021.

Invitée ce mardi 16 janvier 2022 sur les ondes de la radio chaîne 3, la présidente directrice générale du groupe Saidal, a indiqué que le groupe attend « l’arrivée des experts de l’OMS pour valider le produit et pouvoir l’exporter ».

La même responsable a indiqué que « la relation contractuelle avec le partenaire chinois exige que nous recevions régulièrement de la matière première pour produire le vaccin », pour satisfaire le marché national et pour exporter vers l’Afrique et certains pays arabes, puisqu’ « on produit pour vendre et non pas pour stocker ».

Mme. Akacem a expliqué : « pour l’exportation, nous avons travaillé avec notre partenaire pour essayer de partager les pays. Il s’engage à annoncer au client qu’il serait préférable de se procurer le produit algérien ».

Par ailleurs, la PDG de Saidal a indiqué que le groupe s’est doté d’un centre de bioéquivalence, qui entrera en activité dans moins de deux semaines.

« Ce centre sert à démontrer qu’un médicament générique est une copie conforme de la molécule mère, ce qui facilite l’exportation des produits pharmaceutiques algériens vers d’autres pays », selon la même responsable.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine