HomeEntreprises-ManagementTextile, lait, viande... Zeghdar appelle les entreprises à augmenter la production

Textile, lait, viande… Zeghdar appelle les entreprises à augmenter la production

Dans le cadre de sa visite à la wilaya de Tissemsilt, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inspecté l’unité industrielle du textile « Sofact » de la Société Textiles Divers Algérie (TDA), filiale du groupe GETEX. Cette usine produit environ 1500 unités par an de couvertures, indique ce lundi 10 janvier 2022 un communiqué du ministère.

Lors de sa visite dans cette usine, le ministre Zeghdar a souligné la nécessité d’accélérer le rythme de production et d’améliorer la qualité, ainsi que de faire des efforts pour augmenter les capacités de commercialisation afin de rechercher de nouveaux marchés.

Le Ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zghdar, inspecte l’usine de production de lait et ses dérivés « BOILAIT » dans la wilaya de Tissemsilt.

La capacité de production de cet établissement est de 4100 litres/jour de lait subventionné et de 1500 litres/jour de lait pasteurisé non subventionné, avec la possibilité de porter les capacités de production à 80 000 litres par jour.

À cet égard, le ministre Zeghdar a souligné la nécessité d’augmenter la production de produits laitiers de cette usine et de promouvoir l’industrie manufacturière dans cette wilaya agricole en s’orientant vers l’élevage de vaches pour fournir les matières premières nécessaires à la production.

Le ministre a souligné l’importance de développer cette filière stratégique compte tenu des prix élevés des matières premières sur les marchés internationaux.

Dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a inspecté l’entreprise «Viablanc» de production de viande blanche.

Lors de son inspection de cette unité, le ministre Zeghdar a exhorté ses responsables à agrandir cette usine pour augmenter les quantités produites de viande blanche et la diversifier pour répondre aux besoins de la wilaya et même des wilayas voisines, soulignant que les autorités travailleront pour accompagner tous les projets producteurs.

Il a également souligné la nécessité de respecter toutes les conditions d’hygiène à toutes les étapes de la production pour préserver la santé et la sécurité du consommateur.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a accordé des autorisations exceptionnelles d’exploitation à un certain nombre d’investisseurs de la wilaya afin que leurs investissements puissent entrer en service.

L’octroi de ces autorisations s’inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour lever les entraves aux projets d’investissement aboutis et qui ne sont pas encore entrés en phase d’exploitation.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine