AccueilEntreprises-ManagementUn groupe français spécialisé dans la dépollution veut s'installer en Algérie

Un groupe français spécialisé dans la dépollution veut s’installer en Algérie

- Advertisement -

Le groupe français Europlasma, expert des solutions de dépollution, veut s’installer en Algérie. En effet, Europlasma a annoncé, mardi 16 novembre 2021 dans un communiqué, des « discussions en cours » avec l’entreprise algérienne NCC Environnement pour « la création d’une unité de vitrification de l’amiante et de PCB en Algérie ».

« Europlasma, expert des solutions de dépollution, annonce être en discussions avec NCC Environnement, entreprise spécialisée dans le traitement, la gestion et la valorisation des déchets, concernant la création d’une unité de vitrification d’amiante et de PCB (polychlorobiphényles) », lit-on dans le communiqué publié sur le site internet du groupe français.

The graduate Fair

Selon Europlasma : « le marché algérien présente des enjeux significatifs compte tenu des stocks de déchets d’amiante et de PCB  dont le traitement est une priorité des autorités algériennes ».

La même source souligne qu' »il demeure actuellement plusieurs obstacles conditionnant la faisabilité du projet », citant notamment « l’engagement ferme des parties, l’avancement des discussions sur la gouvernance et sur les modalités d’exécution du marché et l’obtention des autorisations administratives usuelles« .

« Pour l’heure aucun accord préliminaire n’a été signé », indique le groupe, qui dit qu' »il communiquera en temps utiles dans le respect de la règlementation applicable. »

NCC Environnement, est une entreprise algérienne basée à Alger et est spécialisée dans le traitement, la gestion et la valorisation des déchets

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine