Voyage : La France reconnaît le vaccin chinois Sinovac

Voyage : La France reconnaît le vaccin chinois Sinovac

Les vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont désormais reconnus pour les voyages en France. En plus de ceux reconnus par l’agence européenne du médicament (EMA), trois vaccins sont autorisés par l’OMS, selon le décret n° 2021-1215 du 22 septembre 2021 publié au dernier journal officiel de la République française.

Ainsi, les personnes vaccinées avec le vaccin chinois « Sinovac » n’auront plus à se soumettre aux mesures imposées, à condition de réaliser un test PCR négatif moins de 48 heures avant l’embarquement, un test obligatoire à l’arrivée à l’aéroport en France et 10 jour de quarantaine.

En Algérie, la majorité de la population est vaccinée avec Sinovac. L’Algérie utilise aussi AstraZenace, Johnson & Johnson et Sputnik. Pour voyager en France, il faut avoir réalisé un schéma vaccinal complet avec Sinovac ou l’un des vaccins reconnus par l’EMA.

Cette décision ouvre la voie à une augmentation du nombre de vols d’Air Algérie et d’autres compagnies aériennes françaises vers la France.