AccueilActualitéNationalDr Derrar s'exprime sur l'état de santé des deux personnes positives au...

Dr Derrar s’exprime sur l’état de santé des deux personnes positives au variant britannique

- Advertisement -

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a confirmé, jeudi soir, la détection de deux cas du variant britannique du Covid-19 en Algérie. L’IPA a précisé que « ces deux souches mutantes ont été détectées chez un membre du personnel de santé de l’EHS de Psychiatrie de Chéraga (Alger, ndlr) (Isolé actuellement) et chez un immigré retournant de France pour l’enterrement de son père ».

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Dr Fawzi Derrar, s’est exprimé, samedi, sur l’état de santé des deux personnes chez lesquelles les deux souches mutantes du virus ont été détectées.

Dans une déclaration à la télévision publique (ENTV), Dr Derrar a indiqué que l’une des personnes infectées s’était rétablie, tandis que la deuxième est en bonne santé et se trouve actuellement en isolement.

Selon lui, des mesures ont été prises au niveau du ministère de la Santé pour retrouver et tester les personnes qui étaient en contact avec les deux personnes testées positives au variant.

Dr Derrar a indiqué qu’au niveau de l’IPA, on travaille pour détecter les variants sur les PCR positives. Il a ajouté : « Notre objectif est d’empêcher la propagation du variant (britannique), et cela passera inévitablement par les mesures préventives ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine