AccueilActualitéNationalAlgérie : le premier KFC décroche son logo

Algérie : le premier KFC décroche son logo

- Advertisement -

Le premier restaurant KFC à ouvrir en Algérie, situé à Bois des Cars à Dely Brahim sur les hauteurs d’Alger, a été contraint de fermer temporairement ses portes peu de temps après son ouverture en raison d’une manifestation de militants propalestiniens. L’établissement a rouvert par la suite, mais sans son logo habituel.

L’inauguration du restaurant le dimanche 14 avril à Alger a été marquée parallèlement par un rassemblement des manifestants propalestiniens devant le restaurant. Des vidéos de la manifestation ont circulé sur les réseaux sociaux, accompagnées d’appels au boycott de KFC.

Les manifestants propalestiniens accusent la chaîne de restauration américaine de soutenir Israël, qui commet depuis le 7 octobre 2023 un génocide dans la bande de Gaza, où près de 34.000 palestiniens ont été tués. Malgré cela, le jour de l’ouverture, de nombreux clients se sont précipités pour goûter les spécialités proposées.

À peine deux jours après son ouverture, le restaurant KFC d’Alger a été contraint de fermer ses portes le mardi soir. Il a rouvert le lendemain, mais sans son célèbre logo représentant le colonel Sanders.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent le logo en train d’être retiré de l’enseigne, bien que l’intérieur du restaurant soit resté inchangé et que les clients puissent toujours déguster leurs repas dans des emballages estampillés KFC. Cependant, on ignore si le retrait du logo est lié à la manifestation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine