Hirak : début de la marche à Alger

Hirak à Alger
Des milliers de manifestants ont marché, vendredi 26 février 2021 au centre de la capitale Alger, dans le cadre du mouvement populaire "Hirak". (Crédit photo : Djaafar khelloufi https://twitter.com/DKhelloufi)

Après avoir marqué le deuxième anniversaire du mouvement populaire « Hirak » lundi dernier dans des marches qui ont drainé des milliers de manifestants à Alger et dans plusieurs autres villes du pays, les algériens sont sortis, ce vendredi 26 février 2021, manifester pour le 106ème vendredi depuis le début du mouvement de contestation le 22 février 2019.

Les manifestations d’aujourd’hui marquent également le 1er vendredi de la reprise du Hirak suspendu depuis le mois de mars 2020 à cause de la pandémie du coronavirus (Covid-19.

Début de la marche à Alger

Au centre-ville de la capitale Alger, la marche a commencé sous un dispositif policier allégé par rapport à lundi dernier. 

Vers 14h, les manifestants ont commencé à converger vers Alger Centre, lieu traditionnel des manifestations du Hirak. Des milliers de manifestants défilent en ce moment à Alger Centre en scandant des slogans contre le système. Parmi les slogans chanté par les manifestants : « Indépendance », « Algérie libre et démocratique », « Etat civil et pas militaire ».

 

 

 

Colloque MDI