AccueilActualitéNationalL'Algérie dément la suspension des visas par les Emirats

L’Algérie dément la suspension des visas par les Emirats

- Advertisement -

L’Algérie, par le biais du ministères des Affaires étrangères, a démenti, ce jeudi 26 novembre 2020, les informations rapportées sur la suspension par les Emirats Arabes Unis de la délivrance des visas aux algériens et d’autres pays.

Dans un communiqué diffusé par l’agence officielle APS, le ministère des Affaires étrangères a démenti « les informations relayées par certains médias étrangers et des réseaux sociaux, selon lesquelles le nom de l’Algérie figurerait sur un document émanant d’une institution officielle de l’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), en vertu duquel la délivrance de visas d’entrée aux EAU serait suspendue pour certains pays dont l’Algérie ».

« Ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement. Les hautes autorités émiraties ont démenti en bloc l’existence d’une quelconque décision concernant les citoyens algériens s’agissant de la mesure d’interdiction d’entrer dans leurs territoires »,  a ajouté le communiqué du ministère.

Les hautes autorités émiraties avaient, également, affirmé que « le document comprenant le nom de l’Algérie est faux et a été relayé par des parties aux intentions malsaines », a précisé la même source.

Mercredi, l’agence Reuters a rapporté en citant un document que les Émirats arabes unis ont décidé de suspendre la délivrance des visas pour les citoyens de 13 pays à majorité musulmane dont l’Algérie, pour des raisons de sécurité.  Outre l’Algérie, les autres pays cités sont : la Tunisie, l’Iran, la Syrie, la Somalie, l’Afghanistan, la Libye, le Yémen, le Kenya, l’Irak, le Liban, le Pakistan, et la Turquie.

 
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine