Les Emirats suspendent la délivrance de visas à 13 pays dont l’Algérie

Les Emirats suspendent la délivrance de visas à 13 pays dont l’Algérie

Les Émirats arabes unis ont décidé d’une suspension de la délivrance des visas pour les citoyens de 13 pays dont l’Algérie, pour des raisons de sécurité, rapporte ce mercredi 25 novembre 2020 l’agence Reuters.

MixOil fête ses 20 ans

Les Émirats arabes unis ont cessé de délivrer de nouveaux visas aux citoyens de 13 pays à majorité musulmane, dont l’Iran, la Syrie et la Somalie, selon le même média qui cite un document délivré par les autorités émiraties.

Le document se réfère à une circulaire sur l’immigration entrée en vigueur le 18 novembre. Il indique que les demandes de nouvel emploi et de visas de visite avaient été suspendues pour les ressortissants, qui sont en dehors des Émirats arabes unis, et qui se trouvent dans ces 13 pays, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Il n’était pas clair s’il y avait des exceptions à l’interdiction. Les Émirats arabes unis avaient temporairement cessé de délivrer de nouveaux visas aux Algériens et aux citoyens des 12 autres pays, pour des raisons de sécurité, selon Reuters.

La semaine dernière, le ministère pakistanais des Affaires étrangères a déclaré que les EAU avaient cessé de traiter les nouveaux visas pour leurs citoyens et ceux de certains autres pays.

 

MDI Alger