Espagne : les touristes étrangers autorisés à revenir à partir de juillet

L'Espagne va se rouvrir au tourisme

Particulièrement endeuillée par le nouveau coronavirus, l’Espagne a annoncé samedi le retour chez elle des touristes étrangers cet été à partir de juillet, nouveau signe d’une volonté de retour à la normale en Europe, ancien épicentre de la pandémie, qui s’est désormais déplacée vers l’Amérique latine, rapporte l’AFP.

L’Europe, où la pandémie a tué plus de 171.000 personnes, poursuit samedi son lent retour à la normale, en multipliant les précautions par crainte d’une résurgence.

« Le plus dur est passé », a assuré samedi le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, « nous avons surmonté la grande vague de la pandémie » qui a fait plus de 28.000 morts dans le pays.

Madrid et Barcelone – les deux principaux foyers de contagion en Espagne – vont pouvoir entamer à leur tour le déconfinement et les compétitions sportives reprendront à partir de juin, a indiqué le Premier ministre.

Surtout, il a annoncé que les touristes étrangers pourraient revenir en juillet, une annonce cruciale pour la 2e destination touristique au monde, où le secteur pèse 12% du PIB.

MDI School