Homela deuxLe Parquet général près la cour d’Alger exclut l’atteinte de Karim Tabbou...

Le Parquet général près la cour d’Alger exclut l’atteinte de Karim Tabbou d’un AVC

Le Parquet général près la cour d’Alger a écarté jeudi l’atteinte du nommé Karim Tabbou d’un AVC (Accident vasculaire cérébral), et ce suite aux examens médicaux approfondis auxquels il a été soumis à l’hôpital, a rapporté le vendredi 27 mars 2020 l’Agence officielle.

« Contrairement aux informations relayées par certains médias concernant l’état de santé du dénommé Karim Tabbou, détenu à l’Etablissement pénitentiaire de Koléa, le Parquet général près la cour d’Alger informe que le prévenu en question a été soumis, les 25 et 26 mars, à des examens médicaux approfondis à l’Etablissement hospitalo-universitaire (EPH) Mustapha Pacha d’Alger », selon le communiqué.

« Trois professeurs en médecine (cardiologie, neurologie et radiologie) ont pris en charge M. Karim Tabbou, et ont écarté catégoriquement l’atteinte du détenu susnommé d’un AVC, et de tout ce qui pourrait en résulter comme complication », a précisé la même source, assurant que le concerné a été minutieusement examiné par les spécialistes et soumis à une batterie d’examens médicaux, notamment au scanner, IRM ainsi qu’à une échographie cardiaque.

Karim Tabbou a été condamné le 11 mars dernier par le tribunal de Sidi M’hamed à une année de prison dont six mois ferme, un jugement qui a fait objet d’appel, interjeté par le procureur de la République près le même tribunal. Mardi dernier, Karim Tabbou a été condamné en appel à un an de prison ferme par la Cour d’Alger.

Cette condamnation a suscité un tollé général notamment sur les réseaux sociaux et une vague d’indignation dans la population. La présidente du parti l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Zoubida Assoul, a appelé, hier jeudi, à la radiation du magistrat qui a rendu le verdict à l’encontre de Karim Tabbou.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine