Gaid Salah : Les revendications fondamentales du peuple sont entièrement réalisées

revendications fondamentales du peuple

Le Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a souligné que l’Armée, « considère aujourd’hui, en compagnie des vaillants fils de la patrie, que les revendications fondamentales du peuple ont été entièrement réalisées, et ne reste plus que l’étape des élections présidentielles et la prise des mesures y afférent qui sont nécessaires à leur réussite ».

Dans son allocution prononcée ce jeudi lors de sa visite d’inspection en 1ère Région Militaire à Blida, Gaid Salah a toutefois constaté que « certains groupes infimes ayant un lien avec la bande, s’acharnent à rejeter toutes les initiatives présentées et tous les résultats obtenus, en scandant des slogans tendancieux et lançant des appels douteux, dont le but est de minimiser l’importance de ce qui a été réalisé et de s’accrocher à des revendications irraisonnables et obsolètes ».

Gaid Salah a lancé un appel aux différents médias nationaux « à ne pas succomber aux tromperies des ennemis de la nation, mais de contribuer de manière constructive, efficace et positive dans ce noble processus national décisif pour la vie de la nation et de ne pas céder aux desseins douteux».

Pas de répit qu’après avoir assaini le pays de ces saboteurs

Évoquant la lutte contre la corruption, Gaid Salah a indiqué que la justice n’hésitera pas à « rouvrir tous les dossiers lourds, y compris ceux qui étaient délibérément jetés aux oubliettes au fond des tiroirs ». Des dossiers « ayant trait à des crimes et de graves dérives commises par la bande contre le peuple, son argent et ses richesses ; des crimes abjects dont les auteurs méritent la sanction équitable, conformément à la loi qui doit être appliquée scrupuleusement à la lettre dans de telles affaires sensibles ».

Le chef d’état-major de l’armée a affirmé que « lorsque nous évoquons ces affaires, nous en parlons sur la base d’informations et de données fiables. Chaque mot que nous prononçons n’émane en fait que de vérités concrètes et avérées ».

Selon lui « le dossier de toute personne dont l’implication a été prouvée dans des affaires de corruption et de dilapidation de denier public, sera présenté devant la justice, qui s’occupera de le juger pour son crime envers la patrie et le peuple ».

De ce fait, il a affirmé qu’il « ne connaîtra point de répit qu’après avoir assaini notre pays de ces saboteurs et les avoir extirpés de cette Terre sacrée, pour laquelle des millions de vaillants chouhadas se sont sacrifiés pour recouvrer son indépendance et sa souveraineté ».

MDI Alger

« Nous ne permettrons à personne de jouer avec le destin du pays, et nous nous y opposerons avec toute la force et la rigueur » a-t-il ajouté.

Bessa, Résidence la Pinède