Aïd El Adha: Lancement de l’opération de collecte des peaux

collecte des peaux

Le Ministère de l’Industrie et des Mines annonce qu’à l’instar de l’année précédente, les entreprises publiques, relevant du secteur de l’industrie et activant dans les filières du cuir et de la laine avec l’appui des autorités locales des localités concernées sont mobilisées dans la cadre de l’opération de collecte des peaux, issues des sacrifices de l’Aid.

« Cette opération sera organisée dans les wilayas pilotes disposant de tanneries, en mettant en œuvre tous les moyens humains et matériels dont disposent les filiales Cuir relevant du groupe GETEX. Il s’agit en l’occurrence des localités situées dans les wilayas d’Alger, Batna, Jijel, Ain-Temouchent, Djelfa et Sétif », indique un communiqué du ministère.

MDI Alger

Par ailleurs, l’organisation de cette collecte s’appuie sur la contribution de plusieurs autres secteurs, tels que le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, le ministère de l’Environnement et des Energies Renouvelables, le Ministère les Affaires religieuses et les associations de consommateurs et celles activant dans le domaine de la protection de l’Environnement.

Bessa, Résidence la Pinède