Le HUAWEI Y7 Prime premier smartphone de la marque à être assemblé en Algérie, officiellement en vente

HUAWEI Y7 Prime

HUAWEI a officiellement annoncé le début de son activité d’assemblage en Algérie il y a deux semaines, en lançant ainsi son premier smartphone assemblé en Algérie : le HUAWEI Y7 Prime. Ce dernier est en vente depuis le 31 Janvier 2019 dans plus de 1 000 points de vente au prix de 31 900 DZD.

Le HUAWEI Y7 Prime est un smartphone de la série Y (Young). Il a été conçu pour offrir des performances élevées et une qualité fiable, le tout à un tarif abordable. Le Y7 Prime est destiné à une population plutôt jeune, connectée, à la recherche d’un smartphone performant leur permettant de switcher entre plusieurs applications, et qui regorge de fonctionnalités avancées.

Le HUAWEI Y7 Prime propose de nombreuses fonctionnalités bouleversent les standards d’un smartphone de la même gamme. Ce dernier dispose d’un écran 5.99 pouces de 2.5D (légèrement incurvé), qui donne à l’appareil un design épuré, combiné avec un ratio 18 :9 permettant ainsi un affichage plus large pour une meilleure expérience utilisateur.

En ce qui concerne la photographie, Le Y7 Prime est doté d’une double caméra arrière et une caméra frontale afin d’immortaliser les moments les plus importants du quotidien. La double caméra arrière de 13MP + 2MP offre un effet Bokeh, une mise au point précise et la possibilité de produire avec une qualité studio, des portraits avec détails saisissants. La caméra frontale de 8MP, quant à elle, grâce à la technologie Smart Selfie Toning Flash, permet de détecter automatiquement l’éclairage sur le visage du sujet et d’ajuster intelligemment le niveau de luminosité, afin de réaliser des selfies aussi parfaits que naturels.

Aussi, il est à noter que le HUAWEI Y7 Prime dispose d’une mémoire de 32 GO, permettant ainsi de stocker toutes les photos et vidéos enregistrées, mais aussi d’installer de nombreuses applications sans se soucier de l’espace de stockage.

En termes de sécurité, le HUAWEI Y7 Prime est muni d’un déverrouillage facial ultra rapide grâce au « Fast Face Unlock », un outil de reconnaissance faciale utilisant l’intelligence artificielle que Huawei embarque dans tous ses smartphones désormais, alimentée par un algorithme qui détecte plus de 1024 points sur le visage de l’utilisateur pour une sécurité optimale, qui permet aussi de le déverrouiller en une vitesse record. Par ailleurs le capteur d’empreinte digitale reste disponible sur ce modèle et propose plusieurs fonctionnalités hormis le déverrouillage. En effet, le capteur d’empreinte permet aussi de prendre des photos, arrêter l’alarme, répondre à des appels, parcourir des photos dans la galerie mais aussi, afficher le panneau de notifications.

Enfin, le Huawei Y7 Prime embarque un système d’exploitation Android Oreo ainsi que EMUI 8.0 permettant ainsi une meilleure gestion des ressources pour une expérience utilisateur sans équivalent. Aussi, grâce à ses 3 GB de RAM, le Huawei Y7 Prime permet à l’utilisateur d’ouvrir et d’utiliser plusieurs applications en même temps, un besoin devenu nécessité de nos jours afin de switcher entre les réseaux sociaux et les jeux et les autres applications fréquemment utilisées.

Il est à rappeler que le HUAWEI Y7 Prime assemblé en Algérie est un smartphone officiel de la marque HUAWEI bénéficiant ainsi d’une garantie de 12 mois.  

Points de ventes :

  • Boutiques DARKOM
  • Boutiques GNT
  • Boutiques Djezzy
  • Hypermarchés Uno
  • Hypermarchés Ardis
  • Family shop

Showroom Huawei :

Alger

  • 8, rue Mouloud Zadi Sacre Cœur (Didouche Mourad), Alger centre
  • 30, rue Oukil El Hadj M’hamed, El Mouradia, Alger
  • 96, rue des frères Abdeslami, local n° 04, Kouba, Alger
  • 27, rue Kaouch, Cheraga, Alger

Oran  

  • Cité Khemisti, résidence Nassim El Bahr, Lot E1, Bât A2, Oran Est

Mostaganem

  • Cité Abanne Ramdane, classe 112, groupe 34, Mostaganem

Sétif  

  • El Sarek, 120 Lgt, 66, local, Bât 07, Entrée 103, Classe 03, Groupe 168 El Eulma,

Constantine

MDI Alger

  • Boulevard docteur Lafrane Bât n° 28 B, cité belle vue, Constantine
  • Rue Zadi Abdelhamid, n° 43, belle vue, Constantine

Annaba

  • 76, rue Cirta rez de chaussée, Annaba

Bessa, Résidence la Pinède