Téléphonie mobile : HUAWEI lance son 1er Smartphone, « Made In Algéria », l’Y7 Prime

Huawei Y7

Issu d’une joint venture entre HUAWEI Consumer Business Group et le partenaire local AFGOTECH, le Smartphone Huawei Y7 Prime sera assemblé en Algérie, et représentera le produit de lancement de la 1ere usine de la marque en Afrique. C’est du moins ce qu’a expliqué M.Amine Bouamrane, responsable de la communication, lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui au siège de l’entreprise, pour le lancement  du Y7 prime.

Avec ce retour en force, sur le sol algérien, HUAWEI réoriente sa stratégie, et vise à s’adapter davantage aux besoins du consommateur algérien «  les caractéristique du Y7 s’adresse à une clientèle jeune, mais  dans le comportement. Ce premier produit assemblé en Algérie, visera plutôt les consommateurs « accros » à internet, et férus de photographie » à précisé M. Bouamrane.

Indiquant, que l’usine qui sera implantée à Oued Smar, emploiera  une centaine de collaborateurs, qui seront supervisés par 20 experts  chinois. Elle débutera avec une capacité de production de 15 000 unités/mois, de façon à répondre à la forte demande sur le marché.

Dans la même optique, celle d’être le plus proche des clients algériens, le HUAWEI Y7  sera cédé au prix de 31 990DA, et sera doté de toutes les dernières innovations a savoir :

Un écran FullView de 5,99 pouces tout en gardant une parfaite prise en main, une double camera arrière de 13 MP et 2MP afin de réussir toutes les photos avec des effets artistiques tendances telle que l’effet Bokeh, une RAM de 3 Go, et une capacité de stockage interne de 32 Go extensible jusqu’à 256 Go à l’aide d’une carte mémoire micro SD. Et ce en plus d’une garantie de 12 mois, du partage d’écran intelligent, la reconnaissance faciale, le lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un un slot à 3 cartes qui permet d’intégrer deux cartes SIM et une carte mémoire en même temps.

MDI