La première Peugeot montée en Algérie prête en 18 mois

première voiture de marque Peugeot

Le président directeur général du groupe Condor, Abderrahmane Benhamadi, a révélé hier que la production de la première voiture de marque Peugeot, montée dans l’usine d’Oran, sera effectué dans 18 mois.

Benhamadi a rappelé que les travaux de réalisation de l’usine, qui est basée dans la wilaya d’Oran, a été officiellement lancés au début du mois de février.

Par ailleurs, Peugeot est l’une des principales marques française qui produira en Algérie des véhicules à partir de 2020 avec un investissement de 100 millions d’euros au niveau de l’usine, située dans la wilaya d’Oran, avec une capacité de production annuelle de 75 000 unités durant la dernière phase de production.

Pour ce qui concerne du taux d’intégration, les responsables de Peugeot ont indiqué qu’il atteindra éventuellement 40%, précisant que parmi les modèles qui seront produits : Peugeot SUV 3008, Peugeot 301 et la  Citroën C-Elysée.

Le constructeur français n’écarte pas la possibilité d’étudier de nouveaux modèles au cours de la prochaine phase. toutefois, l’usine prévoit de produire 25.000 véhicules en 2020.

Kia Sportage

A noter que le contrat pour la réalisation de l’usine dans la localité d’El Hamoul, commune d’El Kerma, dans la wilaya d’Oran, a été signé en novembre 2017 pour un investissement de 100 millions d’euros, avec la création d’une société mixte dans le cadre de la règle 49/51, entre le groupe français PSA avec 49%, 20 % pour l’entreprise nationale de production de véhicules industriels PMO de Constantine, 15,5 % au groupe Condor, 15,5 % à l’opérateur pharmaceutique Palpa pro.

Bessa, Résidence la Pinède