Industrie électronique: Yousfi réunit les producteurs nationaux

industrie électronique

Le ministre de l’Industrie et des mines, Youcef Yousfi a réuni dimanche au siège de son département ministériel, l’ensemble des industriels nationaux (publics et privés) de l’électronique et de  l’électroménager à l’effet d’examiner l’évolution du secteur en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette réunion de concertation, plusieurs questions ont été débattues parmi lesquelles les potentiels et capacités de l’industrie nationale de l’électronique, les taux d’intégration atteints dans cette filière, les difficultés rencontrées par les opérateurs ainsi que les  suggestions et propositions des industriels, a ajouté la même source.

Il a été convenu de créer un institut de formation commun dans les métiers des industries électroniques et une association regroupant les différents acteurs de la filière.

Kia Sportage

Après avoir écouté les interventions, M. Yousfi s’est engagé à accompagner davantage les industriels de cette branche et alléger les procédures administratives liées aux processus de fabrication et délais d’examen des dossiers SKD/CKD, a conclu le communiqué.

Bessa, Résidence la Pinède