Coopération maritime et portuaire : une délégation Danoise en visite à l’EPAL

Les principaux clients et fournisseurs de l'Algérie durant le 1er trimestre 2020

Dans le cadre du renforcement de la coopération portuaire et maritime, une délégation Danoise conduite par l’ambassadeur du Royaume du Danemark en Algérie, a effectué dernièrement une visite de travail à l’Entreprise Portuaire d’Alger.

« L’ambassadeur du Royaume du Danemark en Algérie était accompagnée du ministre conseiller Claus Hofmann Frish, de l’assistant prés de l’Ambassade Tarik Belkhiter et de plusieurs responsables se la compagnie maritime MERSK La séance de travail à laquelle a été conviée la délégation était présidée par le PDG de l’EPAL , Mohammed Larbi , assisté de ses proches collaborateurs, ainsi que du Directeur de la Marine Marchande et des Ports du Ministère des Travaux Publics et des Transports ,du Directeur des Transports de la Wilaya d’Alger Rachid Ouzzane, en tant que représentant du wali d’Alger et d’un officier représentant l’institution douanière », indique l’EPAL.

Les débats entre les parties ont porté sur le mémorandum d’entente et de coopération (lettre d’intention) signé dans la capitale danoise en 2018 avec l’Algérie. Ce document, va constituer la pierre angulaire et le socle des entretiens relatifs au développement des relations portuaires et maritimes avec l’EPAL notamment. Avec les représentants de la société MERSK, le PDG de l’EPAL a assuré l’assistance de toute la mobilisation des ressources de l’entreprise au service de sa clientèle. Et de l’excellence des relations à consolider avec l’ensemble des partenaires de l’Entreprise. C’est un processus assez long à mettre en place, mais les bonnes intentions demeurent convaincues que le partenariat gagnant-gagnant est la forme la plus appropriée.

« Madame l’Ambassadrice s’est déclarée très satisfaite des entretiens consacrés autour des questions de coopération avec l’EPAL. De nombreux verrous qui entravaient l’essor commercial ont déjà été supprimés et d’autres le seront à l’avenir, estime-t-elle », précise l’EPAL.

La délégation danoise a été ensuite accompagnée par le staff de l’EPAL à la cérémonie marquant la journée internationale de la douane célébrée dans l’enceinte de la nouvelle gare maritime d’Alger.

MDI School