AccueilLa uneZoukh : 420.000 logements en construction à Alger

Zoukh : 420.000 logements en construction à Alger

- Advertisement -

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué, lors d’une conférence de presse en marge de la troisième phase de la 24ème opération de relogement, que cette opération a concerné 8 000 logements, dont 6 000 sous la formule logement public locatif (LPL), a rapporté ce jeudi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

Il a ajouté que 4000 logements, relevant de la même opération, avaient déjà été distribués, en soulignant que, depuis le début de l’opération en juin 2014, « nous avons relogé plus de 100.000 familles qui ont bénéficié d’un logement dans la capitale ».

Il a ajouté que les communes s’emploient à établir la liste finale des familles bénéficiaires, rappelant que « 420 000 logements de différentes formules sont en cours de réalisation dans la capitale, afin de régler définitivement le problème du logement ».

Le wali d’Alger, M. Zouk, a indiqué que la sécurité et les infrastructures nécessaires seront assurées progressivement dans ces nouveaux quartiers résidentiels, précisant que la sécurité serait assurée en premier lieu, en plus des aires de jeux, des établissements scolaires et des jardins d’enfants.

À cet égard, il a souligné que la wilaya d’Alger accorde  la priorité à des questions urgentes telle que les établissements d’enseignement et la sécurité.

M. Zoukh, a déclaré lors d’une aminée conférence de presse en marge de la troisième phase de la 24ème opération de relogement, qu’il existait des procédures et des enquêtes pour recenser les logements vacants, selon le même média, ajoutant que la loi devrait être appliquée, car tout citoyen qui bénéficie d’un logement n’a pas le droit de le louer ou qu’une autre personne en bénéficie.

Pour rappel, M. Zoukh, a annoncé mardi dernier la livraison de 3 000 logements dans les prochains jours, ainsi que la livraison de 24 nouveaux établissements scolaires, deux collèges et un lycée, le 6 janvier prochain, pour de mettre fin à la pression dans les établissements scolaires.

Le wali d’Alger a déclaré qu’il existait des comités de suivi des logements attribués par l’État aux personnes dans le besoin, précisant que 100  logements ont été récupérés

Il a indiqué que 1192 dossiers ont été transférés à la justice, en raison de la fausse autorisation du bénéficier du logement, en plus de 18 000 recours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine