AccueilActualitéZoukh : livraison de 3000 logements dans les prochains jours

Zoukh : livraison de 3000 logements dans les prochains jours

Date:

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé la livraison de 3 000 logements dans les prochains jours, a rapporté ce mardi le quotidien Ennahar sur son site officiel

M. Zoukh a annoncé, selon la même source, la livraison de 24 nouveaux établissements scolaires, deux collèges et un lycée, le 6 janvier prochain, indiquant lors d’une visite de travail dans la capitale que l’objectif était de mettre fin à la pression dans les établissements scolaires.

Évoquant le bilan de la rentrée scolaire actuelle, Zoukh a annoncé l’utilisation de 13 établissements scolaires, deux collèges et deux lycées, et la réalisation de 210 établissements prêts, ceci afin de réduire la pression déjà existante sur les autres établissements. . En ce qui concerne les projets en cours de réalisation, le wali d’Alger a indiqué que 117 établissements scolaires, 27 collèges et 14 lycées sont en construction, et seront livrés pour l’entrée prochaine. Il a rappelé aussi le lancement de 72 projets pour la construction d’établissements scolaires, 40 collèges et 14 lycées.

Concernant la rénovation de la Casbah d’Alger, plusieurs voix se sont élevées  pour dénoncer l’attribution de la rénovation du plus vieux quartier de la capitale au célèbre architecte français, Jean Nouvel qui a accompagné Mme. Valérie Pécresse, présidente de la région d’Ile-de-France, lors de sa visite à Alger la semaine dernière.

Pour rappel, plus de 400 personnalités algériennes et étrangères ont signé une lettre pour exprimer leur mécontentement quant au choix de l’architecte français Jean Nouvel pour la revitalisation de la Casbah d’Alger.

La Wilaya d’Alger a répondu  samedi dernier aux critiques qu’a suscité la désignation de l’architecte français Jean Nouvel pour piloter le projet de la revitalisation de la Casbah d’Alger, en affirmant dans un communiqué que «la convention tripartite signée entre la wilaya d’Alger, le Conseil régional d’Ile-de-France et les Ateliers « Jean Nouvel » portera « uniquement » sur la revitalisation de la Casbah d’Alger, permettant à l’ancienne médina de retrouver son originalité et sa grandeur».

Articles associés

Derniers articles