Compléments alimentaires : Biopharm a lancé sa nouvelle gamme NutriBio

NutriBio

Le laboratoire pharmaceutique Biopharm a lancé ce lundi sa nouvelle gamme de compléments alimentaires, dénommée NutriBio.

A ce propos, Mme. Amel Kaid, responsable communication du Groupe, a indiqué que la gamme est formulée à des doses efficaces avec des composants de qualité, d’origine certifiée et analysés pour s’assurer de leur bonne qualité, précisant que les indications de nos produits reposent sur des études scientifiques et la distribution se fait dans le canal pharmaceutique pour s’assurer de la traçabilité et du respect des bonnes pratiques de distribution.

Elle a indiqué que le laboratoire poursuit sa stratégie de diversification et afin de satisfaire les besoins du marché local, Biopharm investit dans ses capacités industrielles, son savoir-faire et la formation de son personnel pour développer dans ses laboratoires un large éventail de médicaments (différentes formes pharmaceutiques), la gamme dermocosmetique OZE, lancée la semaine dernière et la gamme complément alimentaire naturelle NUTRIBIO. Cependant, la matière première est importée et les composants sont certifiés d’origine biologique ».

La nouvelle gamme NutriBio est composée de cinq produits : Cysti-Stop pour soulager les cystites et prévenir les récidives, ALOE VERA pour détoxifier l’organisme et lutter contre l’inconfort intestinal, XIRA Lierre pour lutter contre les toux occasionnelles et les affections bronchiques aiguës bénignes, Gingembre pour lutter contre les nausées et les vomissements, en particulier en début de grossesse et en cas de mal de transport, et enfin Curcuma pour apaiser les inflammations et améliorer la mobilité et la souplesse des articulations.

Interrogée sur les exportations, Mme. Kaid a rappelé que Biopharm exporte depuis 2011 une quinzaine de produits vers le marché africain, précisant que sur le Top 30 laboratoires (12 laboratoires génériques et 18 laboratoires de princeps), le laboratoire Biopharm est classé à la 10ème position en termes de chiffre d’affaires, à la 6ème position sur les 12 laboratoires de générique. Le laboratoire occupe également la 8ème place en termes de volume (unités produite) et la 3ème en termes d’évolution avec 51,5% de croissance.

MDI Alger

Par ailleurs, elle a indiqué que, l’unité de production Oued Smar qui a été  bâtie en 2005 sur un site de 8 000 m2, fabrique aujourd’hui 60 millions d’unités annuellement, à travers 9 lignes de production.

Bessa, Résidence la Pinède