La reunion du Comité consultatif des gouverneurs de la BAD, se tiendra ce mercredi à Rome

libre circulation
Akinwumi Adesina, Président de la BAd

Le Comité consultatif des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD) tiendra sa réunion mercredi à Rome avec la participation du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué mardi le ministère dans un communiqué.

La réunion de ce comité, dont l’Algérie est membre, « s’inscrit dans le cadre des orientations du Conseil des gouverneurs de la BAD, formulées lors des assemblées annuelles de cette institution de mai 2018 », note la même source.

Elle aura pour objectif d’échanger sur les avancées majeures au sein de la BAD et de présenter des recommandations quant aux plans de développement et de financement de cette institution financière africaine et notamment les voies et moyens les plus appropriés pour répondre aux besoins de ses pays membres sur les questions de développement, ajoute le communiqué.

Pour rappel, l’Algérie est l’un des membres fondateurs de la BAD qui avait été créée en 1964.

Détenant 4,2% des actions de cette banque, l`Algérie en est le 4ème actionnaire parmi les pays africains et le 7ème dans le classement général des pays membres.

GMI BS

Cette banque régionale compte 81 pays membres formés de 54 pays africains et de 27 pays européens, asiatiques, sud et nord américains.

Bessa, Résidence la Pinède