Pétrochimie : Une rencontre entre Sonatrach et le saoudien SABIC prévue dans 10 jours

Sonatrach et le saoudien SABIC

Une rencontre entre la compagnie pétrolière nationale Sonatrach et l’une des plus importantes entreprises saoudiennes spécialisée dans la pétrochimie et les industries chimiques «Saudi basic industries corporation (SABIC)», est prévue dans 10 jours, a fait savoir ce mardi 4 décembre 2018, le Ministre de l’industrie et des mines Youcef Yousfi.

Selon le Ministre, lors de cette rencontre Sonatrach et SABIC «discuteront des possibilités de partenariats dans le domaine de la pétrochimie», qui est l’un des volets que veut développer la Sonatrach comme indiqué dans sa stratégie SH 2030.

Yousfi a fait savoir également que, lors de la même rencontre, son département aura des discussions avec l’entreprise saoudienne, qui porteront sur les industries chimiques.

Comme il y aura aussi, a-t-il ajouté, des projets qui seront réalisés entre les entreprises privées nationales et les entreprises saoudiennes.

S’exprimant ce matin sur les ondes de la chaîne1 de la radio nationale, Yousfi a estimé qu’il y a de l’activité dans son secteur, en espérant qu’il y aura des choses positives à l’avenir.

GMI BS

Commentant la rencontre avec les hauts responsables et hommes d’affaires saoudiens, ayant accompagné le Prince saoudien Mohamed Ben Salmane, qui était en visite en Algérie depuis  dimanche soir et terminée dans la soirée de lundi. Le Ministre a indiqué que «la rencontre avec nos amis saoudiens était positive. Nous avons parlé des possibilités de partenariat entre nos deux pays dans le secteur de l’industrie et des mines».

Bessa, Résidence la Pinède