AccueilActualitéFourniture des GAB en Algérie: Houda feraoun dénonce le monopole de deux...

Fourniture des GAB en Algérie: Houda feraoun dénonce le monopole de deux fournisseurs 

- Advertisement -

La ministre des technologiques et de la poste Imane Houda Fraoun a dénoncé la situation de monople que possède deux fournisseurs de distributeurs automatiques (GAB)d’argent sur le marché et qui essayent d’imposer leurs dictat.

La ministre a indiqué que cette situation de monopole a induit a des pratiques vicieuses de la part des fournisseurs, qu’elle n’a pas cité, et  qui tardent à apporter des réparations pour les distributeurs dans les délais ce qui pénalise largement les clients d’Algérie poste.
 Répondant ce matin aux questions des députés à l’assemblée populaire nationale APN, la ministre a indiqué que Algérie poste a lancé un avis d’appel d’offre pour l’acquisition de 1000 nouveaux distributeurs, mais, il n y avait que les deux founisseurs traditionnels qui se sont présentés.
Cependant, après la selection de l’un des soumissionnaires, ce derniers n’a pas apprécié les modifications apportées au cahier de charge et il a demandé de ne pas prendre en compte le service d’après vente, ce qui a induit Algérie poste a annulé le marché.
Afin de remedier a cette situation, la ministre a souligné qu’un avis d’appel d’offre internationale est lancé et les distributeur seront acquis prochainement.
Selon, Houda Feraoun, les anciens fournisseurs, préfèrent les sanctions financières qu’impose Algérie poste pour le retard de réparation, que l’importation des pièces de rechanges ou bien payer le billet d’avion pour les techniciens étrangers qui devraient venir pour les réparations.
Par ailleurs, la ministre a indiqué que Algérie poste est en cours de former ses propres techniciens pour réparer les distributeurs automatiques sans passer par des services tiers.
Evoquant, le manque des cartes magnétiques qu’à connu Algérie poste ces derniers temps, la ministre a s’assurer que AP a finalisé le contrat d’acquisition de 1,3 millions de cartes et tous les demandeurs auront leurs cartes dans les prochains mois.
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine