AXA Assurance Algérie lance une nouvelle offre digitale, AXA PRO

AXA PRO

AXA Assurance Algérie lance le contrat AXA PRO, pour accompagner le développement des PME Algériennes, a annoncé ce lundi la compagnie d’assurances, dans un communiqué.

Le lancement de ce nouveau produit s’inscrit dans le plan stratégique AXA DIALI 2020 dont l’un des piliers vise à faire d’AXA le partenaire de référence des PME. AXA Algérie se positionne en partenaire des PME Algérienne, en les protégeant dans leur développement quotidien. AXA Algérie lance une nouvelle offre destinée aux professionnels, AXA PRO.

Réalisé sur mesure, en tenant compte de l’activité de l’assuré, ce contrat d’assurance intègre de nombreuses garanties modulables en fonction de la taille et des spécificités de votre activité professionnelle.

Par ailleurs, AXA Algérie innove également dans la digitalisation, en simplifiant le devis et la remise du contrat, puisque les assurés peuvent désormais effectuer le devis directement chez le professionnel en moins de 2 minutes seulement gratuitement.

Pour bénéficier de ce nouveau service, les clients de la compagnie doivent contacter l’agence AXA la plus proche ou de demander un rendez-vous en ligne sur le site d’Axa.

A noter qu’Axa Assurances Algérie a été créée dans le cadre de la loi 49/51, régissant les investissements étrangers en Algérie. En effet,  AXA Algérie détient 49% du capital, le Fonds National d’Investissement (FNI) 36%, et la Banque Extérieure d’Algérie 15%. A propos de ce partenariat, M. Denis Duverne, Président du Conseil du groupe AXA, avait indiqué   en septembre dernier, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège d’Axa Assurances Algérie, « nous sommes fiers d’Axa Algérie qui a su se positionner comme un acteur important du marché algérien … Axa Algérie est un succès de la loi 51/49 ».

Pour rappel, AXA Assurances Algérie a enregistré en 2017 une croissance de 34% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année 2016. Une croissance 10 fois plus importante que le marché, qui a progressé de 3%. Le chiffre d’affaires agrégé des deux sociétés (AXA Dommages et AXA Vie) est de 5,53 milliards de DA, dont 3,06 milliards de DA pour AXA Dommages.

MDI School