Energies renouvelables : lancement avant décembre 2018 d’un avis d’appel d’offre international pour la production des 200 Mw d’électricité

développement des énergies renouvelables

La volonté de l’Algérie de renforcer ses investissements dans les énergies renouvelable s’affirme. Avant la fin de l’année en cours, un avis d’appel d’offre sera lancé pour la réalisation d’infrastructures pour la production de 200 Mw à partir des énergies renouvelables, a indiqué, ce matin, Mustapha Guitouni, ministre de l’énergie à l’ouverture du Salon International des énergies renouvelables.

«Les 200 Mw seront mise sur le marché avant décembre 2018», précise le ministre de l’énergie qui invite, par la même occasion, les investisseurs à une réunion qui aura lieu le 22 octobre pour discuter le cahier des charges.

M. Guitouni souhaite faire de cette démarche d’association des investisseurs  un message à l’adresse des partenaires étrangers sur sa nouvelle méthode de travail. «L’Algérie s’ouvre, on est ouvert et el fait de proposer de débattre un cahier des charges c’est un signal très fort», affirme le ministre.

MDI Alger

La 9ème édition du salon international des énergies renouvelable qui se tient à Oran jusqu’au 17 octobre au centre des conventions d’Oran a vu la participation de plusieurs acteurs nationaux et étrangers de ce secteur en plein essor.

Bessa, Résidence la Pinède