Distribution de 60.000 logements le 1er novembre

Lancement prochain d'une nouvelle formule de logement locatif

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville s’apprête à lancer la plus grande opération de distribution de logements sous différentes formules dans 48 wilayas, a rapporté ce dimanche le quotidien Ennahar sur son site officiel, citant une source du Ministère.

Les walis et les responsables régionaux relevant du ministère du l’Habitat ont reçu pour instruction d’achever les logements concernés, pour que les bénéficiaires puissent reçoivoir les clés de leurs habitations,  dans la nuit du 1er novembre. Cette opération de distribution de logements sera la plus importante du genre par rapport à celle organisée en juillet dernier.

L’opération de distribution dépassera les 60 000 logements de différentes formules et au niveau de tout le territoire national, y compris 20 000 logements sous la formule du logement rural au niveau des Hauts Plateaux et du Sud, selon la même source.

Alors que plus de 40 000 logements relevant des programmes AADL 2001 et 2002, du logement public locatif (LPL), plus connu sous l’appellation de logement social et du logement promotionnel public (LPP).

Cette opération lancée par le ministère de l’Habitat se fera en deux temps : la première partie sera distribuée à partir de cette semaine durant laquelle le ministre remettra les clés aux bénéficiaires, selon le même média, précisant que les grandes wilayas et celles se taillent la part du lion.

Par ailleurs, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) lancera un site internet avant le 31 décembre de cette année pour permettre aux souscripteurs de suivre leurs dossiers et tous les paiements de loyers pour le programme AADL 1 ou le versement des tranches pour le programme AADL 2.

Pour rappel, le ministre a révélé, lors de sa visite à la wilaya de Blida, il y a deux semaines, que 140 000 logements ont été livrés au cours des trois derniers mois, précisant que la wilaya avait bénéficié de 1037 logements de type location-vente et qu’environ 53 000 nouveaux logements de différentes formules seront construits à l’avenir dans la wilaya de Blida.

MDI Alger