Homela deuxAADL : lancement d’un site internet avant le 31 décembre

AADL : lancement d’un site internet avant le 31 décembre

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisation et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar,  a révélé que le nombre de recours relatifs au programme AADL 1, reçus par l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement, s’élevait à 14.065, dont 3.151 ont été rejetés, a rapporté ce jeudi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

M. Temmar a indiqué que 9.311 recours ont été acceptés dont 1.603 acceptés sous réserve. S’agissant des recours relatifs au programme AADL 2, le nombre de dossiers a atteint 39.974, dont 13.333 ont été acceptés et 2298 dossiers acceptés sous réserve.

Le ministre a ajouté que 17.352 dossiers étaient toujours à l’étude, indiquant que tous les recours seront clos avant la fin de l’année.

M. Temmar a rappelé que la réalisation de 90.000 logements, dernière tranche du programme, sera lancée immédiatement après l’adoption de la loi de finances 2019. Le projet de loi de finances 2019 prévoit la bonification totale des intérêts sur les crédits bancaires destinés à l’AADL pour la construction de 90.000 nouveaux logements.

Par ailleurs, l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) lancera un site internet avant le 31 décembre de cette année pour permettre aux souscripteurs de suivre leurs dossiers et tous les paiements de loyers pour le programme AADL 1 ou le versement des tranches pour le programme AADL 2, notamment en utilisant la carte Edahabia délivrée par Algérie poste. L’Agence AADL a annoncé que 31 wilayas étaient concernées par le choix de sites de logements relatifs au programme AADL 2.

Pour rappel, M. Temmar, a indiqué hier, lors de sa visite à la wilaya de Blida, que 140 000 logements ont été livrés au cours des trois derniers mois, précisant que la wilaya avait bénéficié de 1037 logements de type location-vente et qu’environ 53 000 nouveaux logements de différentes formules seront construits à l’avenir dans la wilaya de Blida.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine