Accueilla deuxTemmar: 140.000 logements ont été livrés au cours des 3 derniers mois

Temmar: 140.000 logements ont été livrés au cours des 3 derniers mois

- Advertisement -

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisation et de la Ville, M. Abdelwahid Temmar, a révélé, lors de sa visite à la wilaya de Blida, que 140 000 logements ont été livrés au cours des trois derniers mois, a rapporté ce mercredi le quotidien Ennahar sur son site officiel.

M. Temmar a indiqué que la wilaya avait bénéficié de 1037 logements de type location-vente en tant que première tranche, selon la même source, ajoutant « environ 53 000 nouveaux logements de différentes formules seront construits à l’avenir dans la wilaya de Blida ».

The graduate Fair

Par ailleurs, le ministre a posé la première pierre pour la construction de 1 675 logements AADL sur un total de 6 000. Ces nouveaux logements seront construits dans la commune de Bouinan, située à l’est de Blida. La réalisation de ces 1.675 logements a été confiée à une entreprise chinoise et seront livrés dans une période ne dépassant pas 32 mois. Le ministre a également annoncé la construction de 3 000 nouveaux logements de même formule dans les prochains mois dans la wilaya de Blida, selon le même média.

Pour rappel, M. Said Rouba, directeur général de l’Agence d’Amélioration et de Développement du logement (AADL) avait dévoilé, la semaine dernière, le programme de distribution de 1.000 logements de type location-vente dans les wilayas de Tlemcen et de Tiaret, alors que plus de 800 logements seront distribués dans la commune de Bouinan, à Blida ce mois-ci.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine