HomeEntreprises-ManagementJournées d’information sur les opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes, initiées par...

Journées d’information sur les opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes, initiées par Sonatrach , se tiendront le 09 et 10 de ce mois

Les journées d’information sur les opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes, initiées par Sonatrach en faveur de l’intégration industrielle nationale, se tiendront le 9 et 10 septembre à Alger, a indiqué lundi la compagnie nationale des hydrocarbures dans un communiqué.

Organisées sous le thème « opportunités d’investissement pour les entreprises algériennes », ces journées qui se tiendront sous le haut patronage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, auront lieu au Centre international des conférences d’Alger (CIC), précise la même source.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise à l’horizon 2030 (SH2030) vise à « promouvoir le contenu local des plans de développement de Sonatrach de manière à porter en 2030 le taux d’intégration industriel national à 55% », souligne la compagnie nationale.

A cet effet, et pour atteindre cet objectif stratégique de 55% en 2030, la Sonatrach fait appel aux entreprises algériennes pour saisir les opportunités d’investissement qu’offre son plan de développement et s’impliquer « fortement » dans la réalisation des projets porteurs d’amélioration du niveau d’intégration industrielle nationale.

Dans cette perspective, la compagnie nationale s’engage à apporter « tout le soutien nécessaire » pour l’impulsion et l’émergence d’une économie productive dans le secteur des hydrocarbures, fondée essentiellement sur l’investissement dans les services pétroliers, l’industrie de biens d’équipements et de sous-traitance industrielle, l’ingénierie industrielle et autres services techniques et de maintenance industrielle, a-t-on expliqué.

Le programme de cette importante rencontre s’articule, lors de la première journée, autour de conférences thématiques qui se focaliseront sur les enjeux et les opportunités d’investissement.

La deuxième journée, consacrée aux tables rondes et aux débats, se penchera sur les problématiques qui nécessitent des solutions pour le renforcement et le développement des capacités nationales en mesure de maximiser le contenu local dans le plan de développement de Sonatrach.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine