HomeEntreprises-ManagementL’innovation et la prospective dans les PME en Algérie : thème d’une...

L’innovation et la prospective dans les PME en Algérie : thème d’une thèse soutenue à l’université de Nice

Comment réussir la projection d’une innovation radicale par la prospective dans une PME ? C’est le thème d’une thèse de DBA soutenue par le patron de l’entreprise Amimer Energy, monsieur Amar Boukhedami ce mardi 26 juin à l’université Côte d’Azur à Nice devant un jury composé de cinq professeurs et présidé par le professeur Bernard Olivero de l’université Côte d’Azur.

Dans sa présentation devant le jury, monsieur Boukhedami a mis en avant l’importance de l’innovation dans le renforcement de la  compétitivité voir la survie des PME. Le contexte algérien a constitué son terrain de recherche ce qu’il lui a permis de mettre en avant à fois la complexité et la nécessité de l’innovation comme vecteur de développement des PME.

Les membres du jury ont été unanimes pour féliciter le candidat d’avoir mené à terme son projet de recherche et surtout pour les perspectives intéressantes qu’il offre en termes de recherches futures.

Après délibération, le jury a attribué le titre de Docteur en Business Administration – DBA à monsieur BOUKHEDAMI.

Notons que ce programme est développé depuis maintenant trois ans en partenariat entre l’IAE de Nice (Université Côte d’Azur) et MDI-Business School. D’autres projets de recherche sont en cours dont la soutenance est prévue dans les tout prochains mois

M.El.Kebir

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine