ALNAFT :passage réussi à la version 2015 de la norme ISO 9001

renouvellement de la certification ISO 9001

L’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT) annonce son succès lors du renouvellement de la certification ISO 9001, selon la nouvelle version de la norme V2015.

KIA RIO

« Cette réussite est le fruit d’un travail collectif de l’ensemble du personnel de l’Agence ALNAFT et celui de la Banque de Données Nationale en particulier », indique l’Agence.

La Banque de données Nationale (BDN) héberge l’ensemble des données petro-techniques relatives au domaine minier des hydrocarbures Algérien. Elle trouve son origine dans l’article 10 de la loi 05-07 relative aux hydrocarbures. La BDN a pour but principal de garantir et d’optimiser en permanence la gestion et la préservation des données issues des activités de recherche et d’exploitation des hydrocarbures à des fins de promotion et de contrôle.

Notons que la Banque de Données Nationale d’ALNAFT est certifiée selon la norme ISO 9001.  Cette certification, délivrée par SGS ICS,  représente l’aboutissement d’une démarche engagée qui a mobilisé toutes les compétences d’ALNAFT pour mettre en place le système de management de qualité de la BDN.  Selon l’Agence, la  certification  a  porté  sur l’ensemble des  activités  de la BDN à savoir : la collecte & le chargement des données pétro-techniques dans la banque de données nationale « BDN », la mise à disposition des données,  la préservation et la sécurité des données, la mise à jour du système BDN.

« L’obtention du certificat ISO 9001 pour la Banque de Données Nationale est un point  de  départ  pour  une  démarche  d’amélioration  continue des activités assurées par ALNAFT. En effet, la BDN est au cœur de tous les services d’ALNAFT dès lors où elle contribue à  une meilleure connaissance des ressources d’hydrocarbures à l’effet de  promouvoir et accroitre les l’investissement dans le secteur des hydrocarbures », indique-t-on.