Accueilla deuxPhosphate : NFL prévoit de s’implanter en Algérie

Phosphate : NFL prévoit de s’implanter en Algérie

- Advertisement -

La société nationale indienne d’engrais ( NFL ) serait en cours de négociation pour l’installation d’un partenariat en joint-venture en Algérie pour la production de phosphate de diammonium (DAP).

« NFL étudie également la possibilité d’implanter une usine de phosphate de diammonium (DAP) en Algérie à travers une joint-venture et des arrangements de rachat » a indiqué aujourd’hui le PDG de la société Manoj Mishra lors d’une conférence de presse organisée à New Delhi rapport le site «outlookindia». Ainsi, avec des résultats très encourageantes, la société NFL prévoit de se lancer dans des nouveaux investissements  en Inde et dans d’autres pays dans le monde.

En effet, l’Algérie a procédé  le mois d’Avril dernier à l’installation du comité intersectoriel de pilotage du méga projet de partenariat pour l’exploitation de phosphate et le développement des industries pétrochimiques en aval dénommé «CPP». « La concrétisation de ce méga projet permettra à l’Algérie de devenir un pôle mondial d’exportation d’engrais phosphatés et de ses dérivés » précise le ministère de l’industrie qui a effectuée chapeauté l’installation de ce comité.

Avec cette novelle stratégie, l’Algérie envisage de diversifier sa production en pétrochimie, et part là, ses ressources financières qui ont subi une baisse considérables suite au recul des prix des hydrocarbures sur le marché.

A noté que l’importance des réserves en phosphate que possède l’Algérie, la classe parmi les premiers pays riches en cette matière, l’Algérie, qui est déjà l’un des plus importants producteurs d’engrais azotés (urée) dans le bassin méditerranéen, ambitionne, d’atteindre une production de phosphate de près de 11 millions de tonnes par an, contre 1 à 1,5 million de tonnes actuellement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine