Lancement du payement en ligne des factures d’Algérie Télécom et Mobilis via la carte Edahabia

Algérie Poste

Algérie poste a annoncé aujourd’hui le lancement du payement en ligne via la nouvelle carte magnétique « Edahabia » pour le rechargement téléphonique, le paiement des factures de téléphone et d’internet à travers leur web marchant.

Les quatre millions porteurs de la carte Edahabia peuvent désormais payer leurs factures dont l’ADSL et la 4 G à distance, à travers le net, c’est ce qui a été dévoilé lors de la cérémonie de signature de trois conventions de partenariat entre Algérie Poste et ses partenaires en l’occurrence la Régie Foncière  de la ville  d’Alger, Algérie Télécom et l’opérateur téléphonique Mobilis.

La cérémonie qui a été organisée aujourd’hui samedi au siège de la direction Générale et ce, en présence de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, le wali de la wilaya d’Alger et les directeurs des entreprises partenaires d’Algérie Poste.

S’agissant des conventions,  celles conclues avec le groupe Algérie télécom et l’opérateur téléphonique Mobilis consiste à offrir des services à distance via la carte Edahabia à l’instar du rechargement téléphonique, le paiement des factures de téléphone et d’internet et ce, à travers leur web marchant.

A la même occasion, une convention a été conclue avec la Régie Foncière  de la ville  d’Alger qui vise à la promotion de l’état actuel des établissements postaux et leur environnement  en matière de réalisation pour garantir une présence postale selon les normes de l’Union Postale Universelle.

MDI Alger