Renault Algérie reconduit son partenariat avec MLA pour le financement de véhicules utilitaires

Renault Algérie et Maghreb Leasing Algérie

Renault Algérie et Maghreb Leasing Algérie ont procédé lundi soir au showroom de Renault à Oued Smar, Alger, à la reconduction de leur partenariat concernant le financement de véhicules utilitaires Renault destinés aux entreprises (PME, PMI, TPE et grandes entreprises) via le mode de financement leasing (crédit-bail), sous deux formes Leasing Opérationnel ou Location Longue Durée (LLD) et Leasing Financier.

Le Directeur Général de Renault Algérie M. Guillaume Jocelyn a considéré ce partenariat de « privilégié », et estimant que « nous avons là toute une base pour construire un partenariat fructueux avec MLA, et nous allons renforcer ce partenariat pour le développer d’avantage, pour offrir à nos clients les meilleurs services via les 60 distributeurs et les succursales de Renault à travers le territoire national», tout en saluant par cette occasion « le sérieux et le professionnalisme de la société MLA ainsi que ses collaborateurs, qui sont parmi les raison de la reconduction de ce partenariat».

De son côté M. Nafaa Abrous, Directeur Général de MLA, a estimé que «MLA est la première société algérienne à signer un partenariat avec un grand groupe comme Renault Algérie», qui selon lui « ne date pas d’aujourd’hui et n’est pas le fruit du hasard», en poursuivant « que MLA,  c’est 30 ans d’expérience à l’international et 10 de présence en Algérie, durant lesquelles, elle a contribué fortement au développement de l’économie nationale, avec ces 12 agences à travers le territoires national et plus 66 milliards de Dinars mobilisés pour financer les 4000 entreprises et 18000 équipements financés, durant toute cette décennie d’exercice en Algérie ».

Ajoutant que « si MLA est devenu aujourd’hui la première référence en matière de leasing, c’est grâce à la qualité de ses services, son professionnalisme et son sérieux, et c’est aussi à la solide et rapide prise en charge de nos clients qui obtiennent une réponse de 2 à trois jours, ce qui justifie le taux de recouvrement de 98% des crédits débloqués».

Questionné sur le nombre de véhicules de la marque financés par MLA, le même responsable sans donner de chiffre a affirmé que « le nombre est important durant l’exercice de 2016, et nous sommes le premier partenaire dans le financement de cette gamme».

Par ailleurs, M. Jocelyn, a indiqué que «Renault Algérie veut accroître ses ventes aux entreprises, c’est pour cela que, les clients de MLA seront privilégiés concernant les délais de livraison, en estimant que, les clients (entreprises) ont besoin d’acquérir leurs véhicules rapidement et dans les meilleurs délais».

Interrogé sur les prix des véhicules de la marque, inaccessibles aux algériens, qui normalement devaient être vendus  à des prix beaucoup plus bas du moment qu’ils sont produits localement, le DG de Renault Algérie a expliqué cette hausse par trois facteurs qui sont selon lui «l’inflation qui est estimée pour cette année de près de 8%, la dévaluation du dinar et les nouveaux équipements de sécurité et de technologie».

Bessa, Résidence la Pinède