Nofalo : Premier site comparateur d’offres touristiques en Algérie

Au jour d’aujourd’hui, tous les secteurs d’activité ont été impactés par le numérique. Certains l’ont été plus que d’autres, ou bien ont pris plus rapidement le virage du numérique. Et le secteur tourisme a été touché plus que d’autres par les nouveaux comportements d’achats issus d’une utilisation de plus en plus massive du numérique à travers le monde (la réservation de billets d’avions, de chambres d’hôtels en ligne…etc), via des centaines de sites dédiés à cet effet.

A défaut d’utiliser un site comparateur d’offres touristiques des autres pays pour trouver une information concernant le tourisme, une startup algérienne a mis en place un premier site comparateur d’offres pour les algériens dénommé www.nofalo.com fondé en 2017, par un jeune algérien M. Yousfi Raouf, établi à Londres (Angleterre). 

Rencontré lors du salon international dédié au tourisme et aux voyages, M. Yousfi «Nofalo est un comparateur d’offres de voyages organisés par des agences touristiques Algériennes, dont la mission principale est de combattre la désinformation sur le marché touristique Algérien», ajoutant que «notre objectif est de faciliter la tâche des voyageurs Algériens qui perdent beaucoup de temps en se déplaçant pour se rendre dans une agence de voyage pour un simple renseignement»,  poursuivant « Nofalo est là, pour leur permettre de trouver l’offre qui leur convient à travers une plateforme simple, transparente et crédible qui compare les offres proposées par les agences de voyages en un seul et simple clic».

Yousfi nous a fait savoir que «l’idée de ce comparateur est venue en observant que tous les secteurs d’activité dans les pays développés utilisent ces procédés, qui sont des moyens de transmission d’informations très simple, efficace et rapide, permettant l’accès à l’information concernant tous les domaines, et j’ai vu qu’en Algérie, et surtout dans le secteur touristique, on ne dispose pas de ce genre de sites, alors, j’ai décidé de le mettre en place».

Cependant, le jeune responsable espère que les algériens se connectent sur son nouveau site et que les agences de voyages s’y abonnent en s’inscrivant sur le site via la rubrique qui leur est consacrée.

Selon la démonstration qui nous a été faite au stand de la startup, la plateforme est simple, en moins de 5 minutes, l’information recherchée est trouvée. En effet, une fois sur le site, vous pouvez choisir la destination, la date, le choix de l’hôtel, le transport, en plus d’un filtre par wilaya.

GMI BS

Par ailleurs, concernant la possibilité de réservation en ligne de billets, de chambres d’hôtels, c’est-à-dire dans le cadre de l’e-paiement, M. Yousfi nous a indiqué que « cela dépendrait du ministère du tourisme, s’il le souhaite, nous développeront cette option sur notre site ».

 

 

Bessa, Résidence la Pinède