AccueilActualitéNationalBTPH : ASTRON compte se développer davantage en Algérie

BTPH : ASTRON compte se développer davantage en Algérie

- Advertisement -

« L’Algérie est un pays où tout reste à faire, il est en attente de grands projets comme on en fait plus en Europe, ou les disponibilités foncières sont rares et la main d’œuvre chère ».

C’est ce que nous a déclaré Albert Jacob, Directeur des ventes à Astron, société du Luxembourg, spécialisée dans la construction de bâtiments industriels. « D’autant plus, indique-t-il, notre singularité est de faire du sur-mesure, ce qui n’est actuellement pas disponible en Algérie, au niveau des fournisseurs des plaques métalliques, conçues généralement selon des tailles préalablement identifiés », en faisant également savoir qu’« on peut, pour notre part, tailler des mesures qui ne sont pas disponibles, en répondant immédiatement à une demande clientèle ».

Comme objectifs, Mr Jacob a tenu à nous faire part de « l’ambition d’avoir entre 5 à 10 projets annuels en Algérie, de parachever le processus de formation ayant touché entre autres, une vingtaine de monteurs, visant le respect de nos standards de qualité, lors des chantiers de réalisation, et d’élargir notre  champ d’intervention à l’Est et à l’Ouest du pays».

Pour sa part, Jourdan Cyril, responsable commercial d’Astron, a déclaré « Astron a vu le jour en 1962, la symbolique de la date, et s’est installée en Algérie il y a une quinzaine d’années, par le biais d’un Bureau de liaison, Alston Buildings S.A, ou sont employés à titre permanent trois architectes et une vingtaine d’ouvriers en moyenne, recrutés temporairement lors des travaux de réalisation ».

« A ce jour, selon notre interlocuteur, 50 000 bâtiments ont été érigés dans 40 pays, dont 50 en Algérie, notamment l’usine de Brandt à Sétif, en cours, des hangars d’avions à Hassi-Messaoud, et l’usine de l’eau minérale Lalla-Khedidja, en 2005, notre baptême de feu ».

Mr Jourdan a, enfin, tenu à préciser qu’« Astron intervient sur des bâtiments de plus de 3000 mètres carrées, ou on peut réaliser une largeur de 100 mètres de portée sans poteaux, une technique que nous rares à mettre en place, ce qui nous permettra d’avoir, par optimisation de l’acier par rapport au poids, des prix très compétitifs ».  

« Nos réalisations sont étanches à l’air et à l’eau, elles portent la touche allemande et sont détentrices du brevet américain. Récemment, Astron a été homologué par le Centre national d’études et de recherche intégrés au Bâtiment (Cnerib) », conclut-il.  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine