AccueilEntreprises-ManagementLes algériens pourront acheter leurs véhicules Hyundai à crédit

Les algériens pourront acheter leurs véhicules Hyundai à crédit

- Advertisement -

C’est officiel, les algériens pourront  bientôt acquérir leurs véhicules de la marque Hyundai dans le cadre du crédit à la consommation réactivé l’an dernier pour permettre aux particuliers d’acheter des produits fabriqués localement  pour encourager la production nationale.

En effet, le Crédit populaire d’Algérie (CPA) et Hyundai Algérie vont procéder la semaine prochaine à la signature d’une convention de financement bancaire accordé aux particuliers pour l’acquisition des véhicules produits localement par Hyundai Algérie. C’est ce qu’a annoncé  la banque publique dans un communiqué.

Hyundai Algérie a inauguré en octobre dernier une usine d’assemblage et de montage à Tiaret (usine Tahkout). L’usine, qui, selon les responsables du groupe, a une capacité de production de 60.000 unités pour l’année de son lancement, compte produire jusqu’à 100.000 unités à partir de la deuxième année.

A souligner que les quatre modèles de ses trois lignes de montage sont Elantra, Santa Fe, i10 et Accent RB.

Pour rappel, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb avait déclaré lors de l’une de ses sorties médiatiques qu’« une dizaine de concessionnaires ont proposé des projets. Nous leur avons demandé qu’ils avaient jusqu’au 31 décembre 2016 pour déposer leurs projets industriels ».

Pour le ministre «  l’avenir de l’activité de concessionnaire n’est pas uniquement d’acheter et de vendre des véhicules mais d’intégrer la construction mécanique d’une manière générale dans notre pays ».

Cette sommation  est dictée par « l’article 52 de la loi de finances 2014 stipule que les concessionnaires automobiles sont tenus dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date de publication de la LF 2014, d’installer une activité industrielle et/ou semi-industrielle ou toute autre activité ayant un lien avec le secteur automobile ».

C’est ainsi que  « les concessionnaires qui n’auront pas réalisé l’investissement dans les délais impartis se verront retirer leur agrément ».

S’agissant du  crédit à la consommation, il ne concerne  que  les produits fabriqués en Algérie uniquement quel que soit le taux d’intégration. Les entreprises dont les produits sont éligibles au crédit à la consommation sont celles qui exercent une activité de production ou de service sur le territoire national, qui produisent ou assemblent des biens destinés à la vente aux particuliers.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine