AccueilEntreprises-ManagementLa 4G de Djezzy opérationnelle à Constantine, Djelfa et Sétif depuis hier

La 4G de Djezzy opérationnelle à Constantine, Djelfa et Sétif depuis hier

- Advertisement -

C’est officiel ! L’opérateur téléphonique  Djezzy vient de lancer sa formule 4G hier. Elle est opérationnelle dans trois wilayas en l’occurrence, Constantine, Sétif et Djelfa. Pour le P-Dg de Djezzy, Vincenzo Nesci, interrogé au cours de  la conférence de presse animée aujourd’hui au siège de la direction « mis à part le concours des différents ministères,  la rapidité et la réactivité de l’ARPT a été déterminante pour ce lancement ».

Il a déclaré que « les trois wilayas serviront de support et d’ouverture pour le reste du déploiement sur le territoire national « l’avenir de l’internet mobile en Algérie se décide aujourd’hui »a-t-il martelé, en précisant qu’ « il ne s’agit pas uniquement du téléchargement rapide, pour nous, c’est le contenu qui va améliorer le quotidien de l’abonné, et d’autre part, c’est l’ouverture pour les Start- up,  qui veulent lancer leurs applications ».

Il a insisté sur « la nouvelle image de Djezzy, qui sera visible notamment à travers les points de vente qui serviront également pour le conseil et l’orientation sur la meilleure exploitation des services qu’il offre ».

Pour sa part, le Dg de Djezzy, Tom Gutjar, indique que « la 4G Djezzy est 2 fois plus rapide que les autres operateurs », en ajoutant que « le lancement  sur les autres wilayas se fera aussi rapidement que celles déjà ouvertes.

La phase de lancement est très importante pour faire de Djezzy, le leader digital en Algérie ». Tom Gutjar révèle que « le groupe ambitionne d’arriver à une couverture d’un algérien sur cinq d’ici fin 2016 et d’un algérien sur deux en 2019 ».

Sur le plan technique, pour migrer de la 3G à la 4G, il suffira d’un simple clic, d’une puce, et de la signature d’un contrat. Le fait remarquable de ce lancement demeure sans conteste les tarifs, contre toute attente, la 4G se commercialisera aux mêmes tarifs que la 3 G.

En outre, kamel  Mahfoud, membre du conseil d’administration  de  Djezzy au FNI (fond national de l’investissement), explique que « le lancement et le déploiement de la 4G Djezzy est un investissement qui optimisera l’émergence d’une économie numérique, et contribuera au développement  de l’e-gouvernement, l’e-santé, et l’e- paiement. Dans ce sens, le FNI inscrit les TIC comme secteur stratégique pour la création de richesse et d’emploi ».

Sur un plan stratégique, M.Nesci fait savoir que « le nouveau Djezzy n’a rien à craindre de la concurrence, pour peu qu’elle soit loyale ». Certes Djezzy a pris du retard sur le terrain, suite aux déboires qu’il a connu ces dernières années, mais se dit prêt à rebondir «  nous ne craignons pas la concurrence, et nous gagnerons non pas la bataille mais la guerre de la concurrence » dit-il confiant.

En sommes, le groupe qui compte actuellement 16 millions d’abonnés se dit prêt à lancer la 4G sur le territoire national, et n’attend que les tests de l’ARPT pour valider la conformité au cahier des charges.

Sid Ali .Amzal

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine