Macir Vie devient membre de l’Organisation des Assurances Africaines, « OAA »

Le 11 mai dernier, Macir Vie, la première compagnie d’assurance algérienne a rejoint l’Organisation des Assurances Africaines, « OAA « . Une décision prise lors de l’assemblée générale de l’organisation à la même date à Marrakech.

« Cette adhésion s’inscrit dans notre volonté de développer des échanges fructueux, des idées et des expériences, c’est aussi une occasion propice pour tisser de nouvelles relations d’affaires et développer celles qui existent déjà. Par ailleurs, il s’agit aussi d’une opportunité bénéfique et pour Macir Vie et le reste des compagnies algériennes d’assurance de personnes, puisque l’organisation œuvre pour la promotion de la coopération interafricaine et le développement d’une industrie saine de l’assurance et de la réassurance en Afrique », commente la compagnie d’assurance algérienne dans une communiqué de presse publié le 19 mai dernier.

En 44 ans d’existence, l’adhésion à l’OAA a été croissante. L’Organisation, qui œuvre dans la prévention et l´assurance afin de protéger les populations africaines des risques que présentent les bouleversements climatiques, le déséquilibre de l´écosystème, la sécheresse et d´autres situations extrêmes, compte aujourd’hui plus de 361 membres . 347 sont issus de 47 pays en Afrique et 14 sont des membres internationaux associés, issus de 8 pays dont le Royaume-Uni, le Royaume Bahrain, l’Inde, l’Allemagne, les Émirats Arabes Unies et l’Australie.

A travers ce partenariat, Macir Vie pourra faire bénéficier ses collaborateurs de formations sur les nouvelles techniques actuarielles au niveau de l’OAA qui dispose d’un partenariat privilégié avec la banque mondiale.

MDI School