Nouveau PDG pour Lafarge Holcim Algérie

ex-salariés syriens de Lafarge

Le géant Lafarge Holcim annonce ce mardi 24 mai la nomination d’un nouveau PDG pour sa filiale algérienne.

Jean-Jacques GauthierJean-Jacques Gauthier prendra ses fonctions le 1er Septembre 2016. Diplômé en Droit et en Economie, Jean-Jacques Gauthier a rejoint Lafarge en 2001 après des expériences chez Arthur Young, Matra et Astrium. Jean Jacques Gauthier est un « poids lourd » du groupe, qui a notamment activement participé, à la réduction de l’endettement chez Lafarge. l’ancien Chief Integration Officer – Organization and Human Resources, est aujourd’hui nommé à la tête d’une filiale particulièrement importante pour le groupe.

Le communiqué rappelle en effet que  » l’Algérie est une zone clé pour le groupe, avec une croissance significative et des opportunités de développement […] avec l’entrée en production d’une usine de 2,7 millions tonnes, la capacité totale de Lafarge Holcim en Algérie atteindra 11 millions de tonnes fin 2016″.

Le communiqué évoque aussi le développement du réseau de distribution Batistore à travers tout le territoire national.Le groupe a également annoncé l’arrivée de Caroline Luscombe comme Directrice groupe pour les Ressources Humaines et l’Organisation au niveau mondial.

La nomination de Jean-Jacques Gauthier, qui occupait un haut poste managérial au sein du groupe, à la tête de Lafarge Holcim Algérie démontre l’intérêt que porte le cimentier à l’Algérie.

M.E.K.

MDI School