Élections législatives 2017

LG atteint de nouveaux sommets grâce à sa gamme de téléviseurs super UHD 2017 dotée de la technologie a nano-pile

Utilisant la technologie la plus avancée pour  le rehaussement des couleurs des écrans ACL, les téléviseurs SUPER UHD dotés de la technologie à nanopile de LG Electronics (modèles SJ9500, SJ8500 et SJ8000) porteront l'expérience de visionnement sur téléviseur ACL à un tout autre niveau lors du CES 2017, débutant cette semaine à Las Vegas.

La troisième génération de la gamme de téléviseurs SUPER UHD de LG, dotée de la technologie à nanopile, reproduira les images les plus réalistes qui soient, créant des couleurs hautement précises et nuancées, tout en permettant de profiter d'angles de visionnement plus larges. Tous les modèles de téléviseurs SUPER UHD de LG sont dotés

de la technologie HDR activée avec Dolby Vision prenant en charge plusieurs formats HDR, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à la gamme complète de contenu HDR de haute qualité. Et grâce à la dernière version de la plateforme intuitive webOS de LG, conçue pour les téléviseurs intelligents, ainsi qu'aux puissantes capacités audio combinées à la conception mince et esthétiquement agréable de chaque téléviseur SUPER UHD de LG, les consommateurs n'auront aucune difficulté à trouver le modèle parfait pour répondre à leurs besoins et attentes.

Les écrans ACL à nano pile offrent un avantage technologique en employant des particules de taille uniforme d'environ un nanomètre de diamètre pour créer des couleurs plus subtiles et précises qui peuvent être vues à partir d'angles plus larges par comparaison avec les autres téléviseurs, y compris les écrans à point quantique. Idéale pour les grands téléviseurs à haute résolution, la technologie à nano pile des téléviseurs SUPER UHD de LG permet d'obtenir des couleurs nettes à des angles de visionnement plus larges; il n'y a pratiquement pas de différences de couleurs pour les téléspectateurs installés directement devant l'écran et ceux qui le regardent depuis un angle de 60 degrés.

La technologie à nano pile atteint des résultats impressionnants en absorbant les longueurs d'onde de lumière excédentaires, ce qui améliore la pureté des couleurs affichées à l'écran. Ces capacités d'absorption de lumière permettent aux nouveaux écrans ACL de LG de filtrer des couleurs distinctes avec une plus grande précision, reproduisant chaque couleur exactement comme l'avait prévu le producteur de contenu à l'origine. A titre d’exemple, la couleur verte sur les téléviseurs classiques peut se mélanger avec d'autres longueurs d'onde de couleur - comme le jaune ou le bleu, ce qui provoque alors la décoloration de la couleur et ajoute des teintes jaunâtres ou cyan. La technologie à nanopile réduit considérablement les cas de décoloration des couleurs, d'instabilité de l'image et d'autres problèmes de dégradation des couleurs. La technologie à nanopile réduit également les éclats lumineux à l'écran, permettant de maintenir une qualité d'image élevée même lorsque l'écran est placé dans des conditions ambiantes hautement lumineuses.

Reconnaissant l'excellente qualité d'image des téléviseurs SUPER UHD dotés de la technologie à nanopile de LG, Technicolor, l'expert d'Hollywood en matière d'image et de couleurs, s'associe à LG pour offrir une qualité d'image télévisuelle qui reflète les intentions artistiques des producteurs de films. Les amateurs de cinéma maison profiteront des 100 années d'expérience de Technicolor en matière d'élaboration et de mise en œuvre de technologies de couleurs avancées grâce au mode expert de Technicolor, conçu pour reproduire les couleurs les plus précises possible sur les écrans des téléviseurs SUPER UHD de LG. Le partenariat tire profit des technologies existantes et impressionnantes en matière de reproduction des couleurs des téléviseurs 4K de LG, et ce, afin d'offrir les couleurs les plus vives, compatibles avec les normes élevées de Technicolor, des normes adoptées par la majorité des studios hollywoodiens.

De plus, les nouveaux téléviseurs dotés de la technologie à nano pile de LG utilisent la technologie Luminosité ULTRA améliorée afin d'obtenir des images plus lumineuses et plus nettes. La nouvelle gamme prend également en charge plusieurs formats HDR, y compris Dolby Vision MC, HDR10 et Hybrid Log Gamma (HLG). Cette polyvalence est accentuée par la nouvelle fonction Effet HDR, qui augmente la qualité de l'image pour le contenu en format SDR. Grâce à la fonction Effet HDR, les images en format SDR sont traitées une par une, ce qui améliore la luminosité dans des zones ciblées ainsi que les rapports de contraste, et reproduit des images plus précises.

Prenant en charge la norme BT.2020 et pouvant reproduire plus d'un milliard de couleurs, tous les nouveaux téléviseurs SUPER UHD de LG sont dotés de la technologie HDR activée avec Dolby Vision, affichant ainsi le contenu HDR de nouvelle génération, conçu pour offrir des scènes plus lumineuses et des détails plus précis dans les zones ombragées. La technologie HDR activée permet au téléviseur de traiter les images en format HDR une à la fois et d'insérer des données dynamiques en cas de besoin. Ce processus permet au téléviseur d'offrir une image de la plus grande qualité aux téléspectateurs, peu importe que le contenu en format HDR d'origine contienne des métadonnées dynamiques ou statiques, ou qu'il ne contienne aucune donnée.

L'intégration de la toute dernière plateforme pour téléviseurs intelligents, le webOS, fait en sorte que l'ensemble de la gamme de téléviseurs haut de gamme de LG soit incroyablement convivial. Le webOS 3.5 de LG a été perfectionné, pour un contrôle plus facile et un accès plus rapide lors de l'utilisation de la télécommande Magic améliorée et de la nouvelle fonctionnalité Lien Magic. Les téléspectateurs peuvent accéder instantanément à leurs services préférés, comme Netflix et Amazon, simplement en appuyant sur une touche de la télécommande, et ils peuvent puiser à une grande variété de divertissements en format 4K. La nouvelle touche Lien Magic fournit une voie rapide pour trouver son contenu préféré et des informations sur les acteurs et les personnages à l'écran. Et grâce au zoom Magic amélioré, les téléspectateurs peuvent agrandir toute partie de l'écran qu'ils souhaitent voir de plus près et l'enregistrer. En connectant le téléviseur à un téléphone mobile ou à un ordinateur de bureau à l'aide d'un câble USB, les téléspectateurs peuvent profiter du contenu de réalité virtuelle sur 360 degrés. À partir de la télécommande Magic, ils peuvent déplacer une scène dans toutes les directions, ou encore faire un zoom avant ou arrière à l'aide de la roulette de défilement pour afficher plus ou moins de détails.

La superbe conception ultramince avec support incurvé unique des téléviseurs SUPER UHD de LG donne l'impression que le modèle SJ9500 de 55 pouces - qui mesure seulement 6,9 mm à son point le plus mince - flotte dans les airs. Qu'il soit placé sur un support, intégré à un centre de divertissement ou placé au mur, le magnifique téléviseur SUPER UHD de LG rehaussera l'apparence de toute pièce.

« Notre gamme 2017 de téléviseurs SUPER UHD dotée de la technologie à nano pile exclusive à LG constitue une percée en matière de technologie d'affichage et porte l'expérience de visionnement sur téléviseurs ACL à un tout autre niveau », a déclaré Brian Kwon, président de l'unité d'affaires Divertissement pour la maison de LG. « La technologie à nano pile est un autre exemple de la façon dont LG innove et repousse les limites de la technologie d'affichage pour répondre aux besoins en constante évolution de ses clients... »

Lire plus :
Fermer