AccueilActualitéNationalImportation de véhicules neufs : plusieurs navires en provenance de Chine attendus...

Importation de véhicules neufs : plusieurs navires en provenance de Chine attendus au port de Djen Djen

- Advertisement -

Plusieurs navires en provenance de Chine transportant des véhicules neufs destinés pour le marché algérien sont attendus au port de Djen Djen dans la wilaya de Jijel. C’est ce qu’a fait savoir le PDG du port de Djen Djen, Abdeslem Bouab, cité, ce dimanche 14 avril, par le journal Le Soir d’Algérie.

M. Bouab a précisé que ses services prévoient l’accostage de plusieurs navires gros tonnage transportant des véhicules dont le nombre oscille entre 900 et 1.000 unités en provenance de Chine dans les prochains jours, soulignant que ces opérations font partie du programme de son entreprise. Selon le même journal, un navire géant en provenance de Chine, avec à son bord plus de 1.400 véhicules de marque asiatique a accosté avant-hier (vendredi) au port de Djen Djen.

La semaine dernière, le ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a émis un communiqué relatif a l’activité d’importation de véhicules neufs. Le département de Ali Aoun a fait état de « nombreuses plaintes de la part de citoyens, ayant pour objet, la non livraison dans les délais légaux, de leurs véhicules commandés », et que « certains concessionnaires automobiles agréés ont induit l’opinion public en erreur en faisant de la publicité mensongère ».

Le ministère a exhorté tous les concessionnaires agréés « à respecter pleinement le cahier des charges et à se conformer à toutes ses dispositions, notamment celles relatives aux délais de livraison, et le non recours à la publicité mensongère sur la disponibilité des véhicules. » « En cas de non-respect de cet engagement, le Ministère prendra les mesures prévues par la législation et la réglementation en vigueur, pouvant aller jusqu’au retrait de l’agrément », a averti le ministère.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine