Accueilla deuxFoire commerciale intra-africaine : le stand des produits algériens remporte la 1ère...

Foire commerciale intra-africaine : le stand des produits algériens remporte la 1ère place

- Advertisement -

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a annoncé, mercredi à Alger, que l’Algérie avait remporté la 1ère place du meilleur stand de produits, lors de la 3ème édition de la Foire commerciale intra-africaine 2023 (IATF) qui se déroule actuellement en Egypte.

Dans une déclaration à la presse, en marge du lancement de la 1ère édition du Salon international des dattes, M. Zitouni a fait savoir que l’Algérie avait remporté la première place du meilleur stand, lors de la 3ème édition de l’IATF 2023 qui se déroule actuellement en Egypte, avec la participation de plus de 1.600 exposants, rapporte l’agence APS.

The graduate Fair

L’Algérie abritera la 4e édition de l’IATF en 2025

Le ministre a également fait état du choix de l’Algérie pour abriter la 4e édition de l’IATF en 2025 qui sera organisée par la Banque africaine d’import-export « Afreximbank », en collaboration avec l’Union africaine (UA) et le secrétariat général de la ZLECAf (Zone de libre-échange continentale africaine).

Ce choix intervient après « une rude compétition » entre plusieurs Etats africains candidats à l’organisation de ce rendez-vous économique qui connaitra la participation de plusieurs chefs d’Etats et constitue un carrefour des économies du continent, selon le ministre qui a souligné que ce choix intervient à l’issue « d’une évaluation positive par la commission africaine des structures de base que recèle l’Algérie, pour abriter cet évènement économique continental, et ce, lors de sa visite au mois de juin dernier ».

Cette manifestation biannuelle a pour objectif d’augmenter le volume du commerce intra-africain, et d’exposer les opportunités et les principaux atouts d’investissement dont dispose le continent africain.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine