AccueilEntreprises-ManagementLe géant du coworking "WeWork" en faillite

Le géant du coworking « WeWork » en faillite

- Advertisement -

WeWork, géant américain du coworking, a déposé le bilan, après avoir été l’une des start-up américaines les plus prometteuses. À son apogée, WeWork était “évalué à 47 milliards de dollars”.

Ce dépôt de bilan “couronne la remarquable chute de l’entreprise de location d’espaces de travail flexibles, qui était autrefois la start-up la plus précieuse du pays”, constate le Wall Street Journal.

L’action de WeWork a chuté de 66 % la semaine dernière, passant de 2,52 dollars à 0,82 dollar l’action. La majeure partie de cette baisse a eu lieu après que le Wall Street Journal a rapporté que la société prévoyait de se placer sous la protection du chapitre 11 de la Loi américaine sur les faillites. L’action a baissé de 98,5 % cette année, après avoir ouvert à 60 dollars le 3 janvier et atteint son plus haut niveau de l’année (94,34 dollars) le 2 février.

Les actions de WeWork ont atteint un niveau record de 598,80 dollars le 22 octobre 2021, un jour après l’entrée en bourse de la société.

La société paie son “expansion excessive, qui l’a laissée avec de nombreux sites non rentables”. Son activité s’est effondrée pendant la pandémie, “lorsque la demande de bureaux a chuté et que le nombre de bureaux vacants a augmenté, tandis qu’elle restait redevable de milliards de dollars de loyers”.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine