AccueilActualitéNationalLaboratoires danois en Algérie : Aoun insiste sur la production effective de...

Laboratoires danois en Algérie : Aoun insiste sur la production effective de médicaments

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a reçu, ce mardi Mme « Katrine From Hoyer », ambassadrice du Danemark en l’Algérie et des laboratoires « Leo Pharma», indique un communiqué du ministère.

Au cours de la rencontre, les deux parties ont salué les relations historiques qui les unissent et la nécessité de renforcer davantage ces relations. Les deux parties ont discuté de la situation des investissements danois en Algérie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, compte tenu de la connaissance du marché algérien par les laboratoires danois.

The graduate Fair

Novo Nordisk est présent en Algérie depuis 1958, et le ministre a souligné la nécessité de passer dans un premier temps à l’étape de production effective de médicaments à travers des investissements qualitatifs répondant aux besoins du marché national et dans un deuxième temps à s’orienter vers l’exportation.

Concernant l’activité de « Leo Pharma», le ministre a appelé l’entreprise à s’orienter davantage vers une production locale dans le cadre de la diversification de ses partenaires, dont la Saidal, leader local de l’industrie pharmaceutique.

Le ministre n’a pas non plus manqué l’occasion de discuter de Leo Pharma et d’autres pour davantage d’investissements en Algérie à travers les facilités accordées par le gouvernement aux investisseurs étrangers pour couvrir le marché national.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine