Accueilla deuxDésengorger la circulation à Alger: Rakhroukh donne le coup d'envoi de plusieurs...

Désengorger la circulation à Alger: Rakhroukh donne le coup d’envoi de plusieurs projets

- Advertisement -

Le ministre des Travaux publics et des Équipements de base, Lakhdar Rakhroukh, a donné, ce mardi le coup d’envoi de trois projets structurants au niveau de la wilaya d’Alger, qui sont des projets qui permettront de réduire la congestion du trafic et de désengorger plusieurs communes d’Alger, selon l’agence officielle.

Le ministre Rakhroukh a indiqué que ces projets structurants « doivent être livrés dans les délais », qui varient entre 8 et 14 mois, afin « d’accélérer le processus de désengagement du trafic au niveau de la capitale, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre a inspecté le projet du deuxième tronçon de la route reliant Ben Aknoun (5 juillet) à Kharaisia, qui permettrait de désengorger de nombreuses communes, notamment les communes d’El Achour, Draria, Baba Ahcene et Kheraisia.

Lire aussi: Travaux publics : un plan national pour réhabiliter les routes dégradées

Le ministre Rakhroukh a donné le coup d’envoi du projet de dédoublement de la route nationale n°63 reliant Bir Khadem et Sahoula, comprenant la réhabilitation du transformateur situé au niveau de la route nationale n°01.

Le Ministre a souligné que ce projet sera livré en une seule fois car il s’agit d’un projet intégré et aussi pour éviter de créer de nouveaux embouteillages sur des parties de la route. Le ministre a rappelé que cette route contribue à alléger la circulation sur la route nationale n°01, qui reçoit quotidiennement plus de 100.000 voitures.

Dans la commune de Cheraga, le ministre a également donné le coup d’envoi du projet de tunnel au niveau de la route nationale n°41, qui comprend une entrée au nouvel hôpital militaire pour mères et enfants et un carrefour.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine